Fiche crypto: BEAM

Cycle 2024-2025 :

Potentiel d’investissement:

 

Gain espéré: x5 < x10 (Prix de référence: 0.22$)
En se basant sur le MarketCap, on pourrait imaginer un potentiel maximum compris entre X5 et X20*

  • Type de risque: Élevé
  • Zone d’achat optimale: Pas assez d’historique sur cette crypto. Au jour d’aujourd’hui < 0,030 $ semble être un bon prix, mais je n’ai pas assez de recul pour le savoir
  • Récupération MDF*: 50% à X2**
  • Mon allocation : 1.13%
  • Marketcap actuel : + de 1 milliard de dollars

 

* MDF = Mise de fond. 
** Exemple: 25% à X4 veut dire, vendre 25% de ton portefeuille lorsque le prix fait un fois 4. Attention, stratégie viable, si acheté en zone d’achat !

Zones d’Achat
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Cryptomonnaie BEAM - Gaming

Prix en temps réel:

BEAM
USD
0.02768
EUR
0.02550
GBP
0.02169

Informations supplémentaires

Narratif(s): 

Méthode d’évaluation de potentiel:

Bien évidemment, cette méthode ne suffit pas en elle-même ! Il faut aussi tenir compte de l’analyse fondamentale, des tokenomics, de la communauté, de l’actualité, de la technologie, etc.

Mais pour avoir un aperçu rapide d’un potentiel maximum pour un projet, je me réfère au marketcap (capitalisation) du projet et je les compare au top 100, top 50, et top 10, c’est ce qui me permet d’établir d’éventuelles prévisions.

Vous trouverez les marketcaps sur coinmarketcap.

A titre de repère, en 2023, les plus grandes capitalisations connues à ce jour sont:

  • + de 1000 milliards de dollars pour le Bitcoin
  • + de 578 milliards de dollars pour l’Ethereum
  • + de 107 milliards de dollars pour le Binance Coin

Veuillez noter que les informations fournies sont datées de 2023.
Il est donc recommandé de vérifier les infos lorsque vous consultez cette page.

De plus, les prévisions que je donne sont basées sur mes croyances personnelles et ne constituent pas des conseils financiers ou des recommandations d’investissement. Vous êtes responsable de vos propres décisions d’investissement et des risques qui en découlent. Les prévisions peuvent changer à tout moment. Faites vos recherches !

Description du projet BEAM

Narratif(s) du projet : 

Le projet BEAM est une plateforme blockchain spécifiquement conçue pour le secteur du jeu vidéo (Gaming). Conçu par Merit Circle, cette plateforme va au-delà des simples jeux de type « play-to-earn » en offrant un écosystème complet. Elle comprend une infrastructure de développement dédiée, une plateforme de jeux en ligne, ainsi qu’une marketplace pour les objets NFT, qui peuvent être intégrés dans les jeux. Un atout majeur de BEAM est sa prise en charge du jeu Illuvium, ce qui pourrait contribuer à une adoption massive de la plateforme. Un autre avantage important de BEAM est le travail en cours pour rendre leur plateforme compatible avec Immutable X et Polygon. Cette initiative vise à faciliter une adoption plus large et plus efficace de la plateforme, c’est un énorme atout !


Token $BEAM : Pour interagir avec le réseau BEAM, le token $BEAM est nécessaire. Il s’agit de la monnaie native utilisée dans le réseau BEAM pour payer les transactions, y compris les transferts de valeur et toutes les interactions avec les smart contracts sur le réseau, facilitant ainsi une expérience de jeu immersive​. Il s’agit donc d’un Token d’utilité.


Voici un peu plus de détails sur le projet de cryptomonnaie BEAM: 

 

1. Écosystème de Jeux Complet : BEAM est conçu comme un écosystème complet pour améliorer l’expérience de jeu. Il s’agit d’une plateforme où l’excitation du jeu rencontre la technologie de pointe de la blockchain, créant un univers à la fois immersif et inclusif. Grâce à son robuste SDK (Software Development Kit), BEAM propose aux développeurs une multitude d’outils pour le développement de jeux personnalisés, enrichissant l’expérience de jeu. C’est ensemble d’outils permet d’intégrer facilement des éléments de blockchain dans leurs jeux.


2. Droits de construction sur BEAM : Pour construire sur BEAM, il est nécessaire d’acquérir des droits spécifiques, fournis par une signature multiple de 4 sur 8 répartie entre divers contributeurs de Merit Circle DAO. Cette approche vise à assurer la qualité et la sécurité du réseau, chaque entité étant vérifiée et de confiance.


3. Caractéristiques Clés de BEAM :

  • Onboarding Facile : En collaboration avec Openfort, BEAM assure une entrée en douceur pour les joueurs, avec une configuration rapide des portefeuilles.
  • Application Compagnon Beam: Une application numérique pour gérer, transférer et sécuriser les actifs de jeu, disponible sur iOS et Android (Android est en cours de développement).
  • Sphere – La Passerelle NFT : Sphere est un hub central (marketplace) pour les NFT de jeux, simplifiant l’achat, la vente et la gestion des actifs de jeu.
  • Expérience Beam Hub : Évoluant d’une simple plateforme de jeu, Beam Hub s’adresse désormais aux nouveaux arrivants comme aux joueurs compétitifs, offrant une expérience de jeu diversifiée.

3. Foyer pour Divers Jeux Web3 : Merit Circle a annoncé que BEAM vise à devenir un foyer pour divers jeux web3. Il est présenté comme un réseau souverain propulsé par Avalanche, axé directement sur les joueurs et les développeurs de jeux. BEAM se vante d’avoir un réseau solide de plus de 60 jeux partenaires, avec de nombreux contributeurs, développeurs, outils et investisseurs. Beam propose également des jeux de renommés comme Illuvium ! Ce qui peut faciliter son adoption. Des titres tels que Trial Xtreme, Walker World, Hash Rush, Sphere et Edenhorde Eclipse sont prévus sur BEAM. Ces jeux visent à attirer l’attention et à fidéliser une base de joueurs, bien que leur succès en termes de taille de la base de joueurs reste à voir.


4. Sous-réseau Avalanche : Actuellement, BEAM fonctionne en tant que sous-réseau de la blockchain Avalanche, profitant ainsi de l’échelle, de la vitesse et des fonctionnalités de sécurité de l’Avalanche, tout en se concentrant spécifiquement sur les applications de jeu​.


5. Consensus Proof of Authority (PoA) : En mode aperçu pour les développeurs, BEAM utilise une méthode de consensus basée sur la réputation, appelée Proof of Authority (PoA), renforcée par le protocole Snowman. Ce système confie la validation des transactions à un groupe sélectionné d’autorités réputées, garantissant ainsi l’intégrité de la blockchain


6. Compatibilité avec Ethereum Virtual Machine (EVM) : BEAM se distingue par sa compatibilité avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM), un émulateur computationnel avancé qui prend en charge la programmation de smart contracts en Solidity. Cela permet aux développeurs de transférer facilement des applications basées sur Ethereum sur BEAM, ouvrant ainsi un monde de possibilités pour créer des jeux immersifs.


 

En somme, BEAM se profile comme une plateforme blockchain de jeu avant-gardiste, offrant un éventail de fonctionnalités et d’outils pour les développeurs et une expérience de jeu riche et diversifiée pour les joueurs. Son intégration dans l’écosystème Avalanche, sa compatibilité avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM) et son interopérabilité avec Polygon et Immutable X, positionnent BEAM comme une plateforme attrayante dans le monde en évolution rapide des jeux sur blockchain.

Cependant, certains éléments préoccupants (red flags) subsistent concernant cette cryptomonnaie, ce qui m’a conduit à la classer comme un investissement à risque élevé, bien que sa capitalisation boursière suggère un risque modéré. Par exemple, il est difficile de trouver le whitepaper du projet ou des informations détaillées sur ses tokenomics (économie des tokens).

Mes prévisions sont basées sur mes croyances personnelles et peuvent changer en fonction de l’actualité telle que les régulations, les piratages, les crises économiques, le développement du projet, etc. Je partage ces informations à des fins éducatives, mais je ne peux garantir l’exactitude de ces prévisions. Veuillez garder à l’esprit qu’un événement majeur peut survenir en tout temps dans le monde des cryptos, et il est de votre responsabilité de vous tenir informé des projets dans lesquels vous investissez. 

Recevoir la newsletter

Restez informé(e) de mes derniers articles sur les cryptomonnaies et la blockchain en vous abonnant à ma newsletter.

Laisser un commentaire

Please enter CoinGecko Free Api Key to get this plugin works.