Projet cryptomonnaie: AirTor Protocol

Cycle 2024-2025 :

Potentiel d’investissement:

 

Gain espéré: X30 < X50 (Prix actuel: 0,11$)
En utilisant la méthodologie décrite ci-dessous, on pourrait imaginer un potentiel maximum compris entre X30 et X100 pour AirTor Protocol.*

  • Type de risque: Élevé
  • Zone d’achat optimale: < 0,58 $
  • Récupération MDF*: 25% à X4**
  • Mon allocation : 0.35%
  • Marketcap actuel : + de 11 millions de dollars

 

* MDF = Mise de fond. 
** Exemple: 25% à X4 veut dire, vendre 25% de ton portefeuille lorsque le prix fait un fois 4. Attention, stratégie viable, si acheté en zone d’achat !

Zones d’Achat
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Attention ATOR est une monnaie trop jeune pour pouvoir déterminer la zone d’achat, je me suis servis du retracement de Fibonacci pour avoir une idée, mais tant que le prix continue de grimper, on ne peux pas vraiment savoir…

Meilleur moment pour acheter le cryptomonnaie ATOR de Airtor

Prix en temps réel:

ATOR
USD
1.450
EUR
1.340
GBP
1.150

Informations supplémentaires

Narratif(s): 

*Méthode d’évaluation de potentiel:

Bien évidemment, cette méthode ne suffit pas en elle-même ! Il faut aussi tenir compte de l’analyse fondamentale, des tokenomics, de la communauté, de l’actualité, de la technologie, etc.

Mais pour avoir un aperçu rapide d’un potentiel maximum pour un projet, je me réfère aux marketcaps (capitalisations) suivantes:

Pour les risques faibles et modérés: j’utilise les cryptos dans le top 3, pour avoir une idée de la fourchette de marketcap à ne pas dépasser: le BTC, l’ETH et actuellement le BNB, en 3ème position.

Le Bitcoin est un repère qui me donne la plus grande capitalisation existante. Les deux autres cryptomonnaies me donnent une fourchette de marketcap à ne pas dépasser.

J’utilise la cryptomonnaie ayant le marketcap le plus élevé comme référence pour la fourchette supérieure, et celle ayant un marketcap plus faible pour la fourchette inférieure. Je considère que la fourchette inférieure est la plus réaliste, et c’est celle que j’utilise pour mes propres investissements. Pour moi, la limite maximale se situe en dessous de la fourchette inférieure.

Pour les risques élevés: Je me réfère au top 100, au top 50, au top 30, au top 10 et parfois au top 5, en fonction de la position de la monnaie que j’analyse, pour établir mes prévisions.

Pour évaluer le potentiel d’une crypto, je divise la capitalisation boursière des cryptos listés ci-dessus, par celle de la cryptomonnaie choisie, ce qui me donne un potentiel à ne pas dépasser.

Vous trouverez les marketcaps sur coinmarketcap.

A titre de repère, en 2023, les plus grandes capitalisations connues à ce jour sont:

  • + de 1000 milliards de dollars pour le Bitcoin
  • + de 578 milliards de dollars pour l’Ethereum
  • + de 107 milliards de dollars pour le Binance Coin

Veuillez noter que les informations fournies sont datées de 2023.
Il est donc recommandé de vérifier les infos lorsque vous consultez cette page.

De plus, les prévisions que je donne sont basées sur mes croyances personnelles et ne constituent pas des conseils financiers ou des recommandations d’investissement. Vous êtes responsable de vos propres décisions d’investissement et des risques qui en découlent. Les prévisions peuvent changer à tout moment. Faites vos recherches !

Description du projet AirTor Protocol

Narratif(s) du projet AirTor Protocol: 

TOR est un réseau informatique décentralisé qui permet aux utilisateurs de naviguer sur Internet de manière anonyme. Les données que vous envoyez et recevez sont chiffrées et acheminées à travers plusieurs nœuds de relais, ce qui rend presque impossible de déterminer d’où proviennent les données.

Le projet TOR a été créé à l’origine par le gouvernement américain pour permettre à ses agents de communiquer en ligne de manière anonyme, mais il est maintenant utilisé par des millions de personnes à travers le monde pour protéger leur vie privée en ligne. Les journalistes et les activistes utilisent souvent TOR pour communiquer en toute sécurité et éviter la censure dans les pays où la liberté d’expression est limitée. Quant aux personnes lambda, elles peuvent utiliser TOR sur des réseaux Wi-Fi publics pour empêcher les pirates informatiques d’intercepter leurs données, par exemple. Ou bien pour contourner la censure des échanges de cryptomonnaie dans certains pays.

L’un des principaux avantages de TOR est qu’il est décentralisé. Cela signifie qu’aucune entreprise ou organisation ne possède ou ne contrôle le réseau, ce qui rend plus difficile pour les gouvernements ou les entreprises de surveiller l’activité des utilisateurs.

Selon les estimations, il y a actuellement entre 2 et 3 millions d’utilisateurs quotidiens de TOR à travers le monde. Ce nombre est en constante évolution, avec une augmentation significative au cours des dernières années en raison de la sensibilisation croissante à la protection de la vie privée et de la surveillance en ligne.

À l’heure actuelle, les problèmes principaux de TOR sont sa lenteur et le fait qu’il n’y ait pas vraiment d’incitatif pour faire tourner un nœud sur le réseau.

Maintenant, parlons du projet AirTOR.

L’une des principales motivations derrière ce projet est d’encourager une adoption plus large du réseau TOR. AirTOR fournit un incitatif économique pour les contributeurs de TOR.

Ils veulent récompenser les personnes qui hébergent des nœuds TOR. Plus il y a de nœuds, plus le réseau est rapide et plus les utilisateurs peuvent naviguer sur Internet de manière anonyme et en toute sécurité.

En récompensant les personnes qui hébergent des nœuds, AirTOR peut encourager plus de personnes à rejoindre le réseau en tant que nœuds de relais. Cela pourra donc grandement améliorer les performances du réseau TOR et rendre l’expérience utilisateur plus agréable.

En termes de solution, AirTor prévoit de vendre des relais et des routeurs physiques que les gens pourraient acheter et brancher directement sur leur connexion internet. Les relais seraient récompensés avec le jeton ATOR en échange de leur bande passante. C’est ce qu’on appelle la “preuve de disponibilité” ou en anglais “proof of uptime”.

En vendant un petit boîtier, cela devient simple et accessible à tout le monde d’héberger un nœud. Plus besoin d’avoir de connaissances techniques ou d’infrastructures compliquées et chères à mettre en place.

Cependant, il faut savoir que le projet crypto AirTOR est encore en développement et que les détails exacts du mécanisme de récompense n’ont pas encore été totalement finalisés. Cependant, on pourrait imaginer qu’ils récompensent aussi les utilisateurs du routeur TOR, pour obtenir une plus grande adoption.

Je trouve ce projet extrêmement intéressant, étant une fervente utilisatrice du réseau Tor depuis des années. Pour moi, l’anonymat est une priorité essentielle au regard de l’avancée exponentielle de la censure à travers le monde.

L’Italie vient d’interdire Chat GPT dans son pays, ce qui signifie que sans un VPN ou un réseau comme Tor, les Italiens ne peuvent plus utiliser Chat GPT. Ça fait du sens pour vous ? Parce que pour moi c’est inacceptable cet abus de pouvoir !

Pour finir, je dois vous préciser que le projet AirTor est, pour le moment, un minuscule projet de 11 millions de marketcap, donc s’ils arrivent à aller au bout de leur projet, c’est une monnaie qui peut faire d’énormes gains !

Cependant, qui dit gros gains, dit gros risque aussi ! Ils n’en sont qu’au tout début du projet, et leur roadmap est loin d’être complété ! Donc prudence.Il s’agit d’un investissement à risque élevé.

Mes prévisions sont basées sur mes croyances personnelles et peuvent changer en fonction de l’actualité telle que les régulations, les piratages, les crises économiques, le développement du projet, etc. Je partage ces informations à des fins éducatives, mais je ne peux garantir l’exactitude de ces prévisions. Veuillez garder à l’esprit qu’un événement majeur peut survenir en tout temps dans le monde des cryptos, et il est de votre responsabilité de vous tenir informé des projets dans lesquels vous investissez. 

Cet article vous offre un échantillon gratuit d’une cryptomonnaie intéressante. Si vous souhaitez découvrir tous les projets crypto dans lesquels j’investis, ainsi que mon portefeuille, je vous invite à rejoindre mon groupe privé.

Le groupe privé offre de nombreux avantages, que vous pouvez découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Recevoir la newsletter

Restez informé(e) de mes derniers articles sur les cryptomonnaies et la blockchain en vous abonnant à ma newsletter.

Laisser un commentaire