Projet crypto: Boson Protocol

Cycle 2024-2025 :

Potentiel d’investissement:

 

Gain espéré: x30 < x50 (Prix de référence: 0.10$)
En utilisant la méthodologie décrite ci-dessous, on pourrait imaginer un potentiel maximum compris entre X4 et X50*

  • Type de risque: Élevé
  • Zone d’achat optimale: < 0.20 $
  • Récupération MDF*:  25% à X4**
  • Mon allocation : 1,42%
  • Marketcap actuel : + de 10,7 millions de dollars

 

* MDF = Mise de fond. 
** Exemple: 25% à X4 veut dire, vendre 25% de ton portefeuille lorsque le prix fait un fois 4. Attention, stratégie viable, si acheté en zone d’achat !

Zones d’Achat
Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Zone d'achat optimale pour la cryptomonnaie BOSON de Boson protocol

Prix en temps réel:

BOSON
USD
0.3384
EUR
0.3124
GBP
0.2672

Informations supplémentaires

Narratif(s): 

*Méthode d’évaluation de potentiel:

Bien évidemment, cette méthode ne suffit pas en elle-même ! Il faut aussi tenir compte de l’analyse fondamentale, des tokenomics, de la communauté, de l’actualité, de la technologie, etc.

Mais pour avoir un aperçu rapide d’un potentiel maximum pour un projet, je me réfère aux marketcaps (capitalisations) suivantes:

Pour les risques faibles et modérés: j’utilise les cryptos dans le top 3, pour avoir une idée de la fourchette de marketcap à ne pas dépasser: le BTC, l’ETH et actuellement le BNB, en 3ème position.

Le Bitcoin est un repère qui me donne la plus grande capitalisation existante. Les deux autres cryptomonnaies me donnent une fourchette de marketcap à ne pas dépasser.

J’utilise la cryptomonnaie ayant le marketcap le plus élevé comme référence pour la fourchette supérieure, et celle ayant un marketcap plus faible pour la fourchette inférieure. Je considère que la fourchette inférieure est la plus réaliste, et c’est celle que j’utilise pour mes propres investissements. Pour moi, la limite maximale se situe en dessous de la fourchette inférieure.

Pour les risques élevés: Je me réfère au top 100, au top 50, au top 30, au top 10 et parfois au top 5, en fonction de la position de la monnaie que j’analyse, pour établir mes prévisions.

Pour évaluer le potentiel d’une crypto, je divise la capitalisation boursière des cryptos listés ci-dessus, par celle de la cryptomonnaie choisie, ce qui me donne un potentiel à ne pas dépasser.

Vous trouverez les marketcaps sur coinmarketcap.

A titre de repère, en 2023, les plus grandes capitalisations connues à ce jour sont:

  • + de 1000 milliards de dollars pour le Bitcoin
  • + de 578 milliards de dollars pour l’Ethereum
  • + de 107 milliards de dollars pour le Binance Coin

Veuillez noter que les informations fournies sont datées de 2023.
Il est donc recommandé de vérifier les infos lorsque vous consultez cette page.

De plus, les prévisions que je donne sont basées sur mes croyances personnelles et ne constituent pas des conseils financiers ou des recommandations d’investissement. Vous êtes responsable de vos propres décisions d’investissement et des risques qui en découlent. Les prévisions peuvent changer à tout moment. Faites vos recherches !

Description du projet Boson Protocol

Narratif(s) du projet : 

Qu’est-ce que Boson Protocol ?

Boson Protocol est un projet qui vise à révolutionner le monde des transactions et des échanges en introduisant la tokenisation. La tokenisation est le processus de conversion d’actifs physiques ou de services en tokens numériques, qui peuvent ensuite être échangés sur des plateformes en ligne. L’objectif de Boson Protocol est de faciliter les échanges directs entre les consommateurs et les fournisseurs, en éliminant les intermédiaires traditionnels et en rendant les transactions plus transparentes et efficaces.

Boson, est une marketplace comme Amazon, permettant de vendre des actifs tokénisés reliés à des produits physique et mettant en relation des vendeurs et des acheteurs. Boson sert d’intermédiaire, tout comme Amazon le fait, entre le vendeur et l’acheteur, garantissant ainsi que vous recevrez vos biens physique. Utiliser cette plateforme revient donc à garantir votre achat, exactement de la même manière que si vous achetiez sur Amazon.

Boson Protocol Marketplace

 

Pourquoi la Tokenisation est-elle Importante ?

La tokenisation présente plusieurs avantages. Elle permet de réduire les frictions dans les transactions en éliminant les étapes intermédiaires coûteuses et en accélérant le processus. De plus, elle peut ouvrir de nouvelles opportunités pour les consommateurs et les fournisseurs, en permettant la monétisation d’actifs traditionnellement non liquides. Par exemple, une maison pourrait être divisée en 100 000 jetons de 2$ et être ainsi tokenisée pour permettre de la vendre directement aux acheteurs, sans passer par des agents immobiliers ou des ventes aux enchères. Cela permettrait aussi d’acheter qu’une seule partie de la maison, si votre budget est limité, et d’obtenir des rendements locatifs au prorata.

Pour en apprendre plus sur le narratif de la Tokenisation, je vous invite à regarder cette vidéo.

 

 

Le Défi de Boson Protocol

Bien que le concept soit très prometteur, certains aspects de ce projet peuvent être difficile à surmonter, comme par exemple, s’imposer en temps que plateforme leader. Ceci dit à l’heure actuelle, je ne leur connais pas de concurrent qui soit aussi avancé qu’eux dans leur fonctionnalités et protocole.

On peut aussi noter que le tokenomics de Boson Protocol pourrait avoir une minuscule petite faille. Le terme « tokenomics » fait référence à l’économie des tokens d’une cryptomonnaie, y compris leur émission, leur distribution et leur utilisation.

Dans le cas de Boson Protocol, 25% des tokens ont été distribués aux fondateurs du projet, et une grande partie de ces tokens sera libéré sur le marché en 2024 et 2025.

 

Boson Protocol Tokenomics

Boson Protocol Vesting

 

Cette libération de tokens pourrait créer une pression vendeuse sur le marché, surtout si elle coïncide avec une période de bull run (hausse des prix). Cela pourrait entraîner une volatilité des prix et potentiellement limiter la capacité de Boson Protocol à profiter pleinement de la période de hausse du marché. Ceci dit, les montants dont nous parlons sont tellement petit, que je ne suis pas sure que cela ai vraiment un réel impact, d’autant plus que le projet est solide. Je devais vous en informer, car c’est un élément important, mais je le redis, je ne suis pas sûre que cela puisse avoir un gros impact sur l’ascension du projet et de la monnaie.

Conseils pour les Investisseurs Potentiels

Si vous envisagez d’investir dans Boson Protocol ou toute autre cryptomonnaie, voici quelques conseils importants :

  1. Recherchez : Faites des recherches approfondies sur la cryptomonnaie, son objectif, son équipe, et sa feuille de route. Comprenez bien le projet avant d’investir.
  2. Diversifiez : Ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. Diversifiez vos investissements pour réduire les risques.
  3. Gestion des Risques : N’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. .
  4. Récupérer votre mise de fond le plus tôt possible

En conclusion Boson Protocol représente une initiative passionnante dans le domaine de la tokenisation !

Mes prévisions sont basées sur mes croyances personnelles et peuvent changer en fonction de l’actualité telle que les régulations, les piratages, les crises économiques, le développement du projet, etc. Je partage ces informations à des fins éducatives, mais je ne peux garantir l’exactitude de ces prévisions. Veuillez garder à l’esprit qu’un événement majeur peut survenir en tout temps dans le monde des cryptos, et il est de votre responsabilité de vous tenir informé des projets dans lesquels vous investissez. 

Cet article vous offre un échantillon gratuit d’une cryptomonnaie intéressante. Si vous souhaitez découvrir tous les projets crypto dans lesquels j’investis, ainsi que mon portefeuille, je vous invite à rejoindre mon groupe privé.

Le groupe privé offre de nombreux avantages, que vous pouvez découvrir en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Recevoir la newsletter

Restez informé(e) de mes derniers articles sur les cryptomonnaies et la blockchain en vous abonnant à ma newsletter.

Laisser un commentaire